"Le monde ordinaire est soudainement éclairé par les surdoués de la relation".
Le handicap mental surprend et déstabilise une vie. Pourtant Les personnes en situation de handicap sont essentielles à la vie, au monde.
Elles bousculent les idées préconçues, les stéréotypes, dérangent la vie car il y a des choses à y déranger pour aller mieux.
Vivre avec une personnes en situation de handicap ou vivre en étant porteur de handicap, ouvre une voie toute tracée vers le pourquoi nous sommes sur terre. Chacun de nous est partie prenante pour apporter une réponse aux maux profonds, bien installés dans notre société dite "avancée" : l'ignorance, l'envie de formatage et la non-acceptation des différences, en somme l'intolérance à la divergence, à l'hétérogénéité et la dictature de la pensée unique.
Accéder à ces ressources propres, internes et originales, accepter sa différence pour lutter contre ce manque de lien, d'ouverture d'esprit et de liberté qui muselle notre monde, voici ce qui donne du sens à une vie plus belle, plus juste où la joie de vivre peut revenir au cœur de chacun.